Les casques de ski hors-piste / ski de randonnée(2)

Affiner par

Quel casque choisir pour le ski hors-piste et le ski de randonnée ?

Il n’est pas nécessaire d'aller très loin pour se sentir libre ; et puis, quel plaisir de faire sa trace dans un champ de poudreuse ! Seul le hors-piste peut vous offrir cette expérience. Mais attention : la montagne est un milieu à aborder avec humilité, ce qui commence par le port d’un casque.

Le ski hors-piste ou le freeride

Vous êtes accro à la poudre blanche, celle des montagnes ;-) Mais la peau de phoque ne vous emballe pas et vous préférez partir en quête d’une belle pente avec l'aide des remontées mécaniques ? Vous pratiquez ce qu’il est convenu d’appeler le hors-piste, et pour cela vous avez plus que jamais besoin d'un casque de ski.

À notre sens, il n'est pas judicieux d’utiliser un casque équipé d’une visière pour ce type de pratique. Préférez un ensemble casque + masque. Il sera utile de disposer d’un crochet à l'arrière pour bloquer le bandeau du masque. De plus, il importe que votre masque et votre casque soient de formes compatibles pour que vous puissiez bénéficier d’une étanchéité et d’un confort satisfaisants. Nous vous suggérons donc d’associer un casque et un masque de la même marque, la plupart des fabricants produisant ces deux équipements.

Si vous le pouvez, optez pour un casque doté du système RECCO, permettant d'être repéré dans les avalanches. Ce système est utilisé par plus de 700 organismes de secours à travers le monde.

Ci-contre, un modèle typique de casque de ski hors-piste, offrant une protection, une ventilation et un maintien de qualité, ainsi que le système RECCO : le CÉBÉ Trilogy.

freetourer

Le ski de randonnée

À un discours général sur le ski de randonnée, nous préférons une mise en lumière d’un modèle spécialement développé pour le ski backcountry.

Le JULBO Freetourer est un casque de ski léger et très bien ventilé, donc parfait en montée. Il n'en est pas moins extrêmement efficace de sécurité et de confort en descente grâce à sa construction « In-Mold ».

Ce casque possède de surcroît la double norme ski et alpinisme, ce qui vous permet de l'emporter dans la plupart de vos sorties en montagne.

Enfin les petits « + » qui font la différence :

  • Le maintien de bandeau du masque.
  • Des maintiens pour le bandeau de la lampe frontale, très utiles pour les départs matinaux ou les journées à rallonge.
  • Des oreilles amovibles pour rester au frais en montée et au chaud en descente.

N’oublions pas de mentionner le parfait compagnon de ce casque : le masque JULBO Aerospace, lui aussi spécifiquement conçu pour le ski de randonnée.

Ci-dessous, quelques casques dédiés au ski hors-piste :

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos côtés pour vous conseiller
  • Agréé Sécurité Sociale et mutuelle
  • Livraison Gratuite partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..