Les casques de Ski sur piste / Snowpark / Slalom(17)

Affiner par

Comment bien choisir son casque de Ski ?

On parle ici uniquement de casque de ski alpin de piste, que l'on soit skieur occasionnel ou compétiteur sur piste ou en park. On exclu de cette rubrique le ski hors piste, freeride et ski de rando qui a sa propre catégorie !

Les contraintes que l'on rencontre sur une piste bien damée quand on est vacancier et celles rencontrées quand on pratique le half pipe ou le slalom sont complètement différentes, il est donc préférable de bien choisir son casque de ski en fonction de son utilisation.

Le Ski Alpin hors compétition

Nous sommes des milliers chaque année à se retrouver sur une piste de ski dans nos beaux domaines alpins ou pyrénéens. Quoi de plus agréable qu'une belle journée ensoleillée à profiter d'une bonne neige bien froide sur ses skis... Ca serait dommage que ça tourne au cauchemar juste par-ce-que vous n'avez pas voulu mettre un casque...

Mais encore faut-il bien choisir son casque ! Chez Outdoorview.fr, on vous conseille de choisir un modèle le plus confortable possible car on passe souvent plusieurs heures sur les skis, et chaud de préférence, pour vous éviter de porter un bonnet en dessous.
Ensuite viens le choix de prendre un casque avec une visière, ou de faire le combo casque + masque ou encore casque + lunettes. Car oui, en temps qu'opticien du sport, on ne peut que vous redire que le port d'une protection pour vos yeux est OBLIGATOIRE à la montagne !
Le casque à visière à l'avantage d'être plus ventilé qu'un masque, et donc moins de risque de buée, et pourtant une très bonne protection contre les UV.
Si vous ne pouvez pas complètement décrocher du bureau, il existe même des casques connectés à votre Smartphone par Bluetooth !

A votre droite un casque avec une visière relevable spéciale femme, le Bolle Juliet !

podium-green-barre-metal-0

Le Ski Alpin en compétition

Que vous soyez un pratiquant de la descente, du slalom ou du Super G, vous êtes dans tous les cas prêt à affronter des vitesses et un niveau de risque plus élevé que la majorité des skieurs, il vous faut donc un casque en conséquence !

La sécurité étant le maître mot, les casques de ski de piste en compétition sont bien définis et il n'est pas question de prendre le départ d'une course avec autre chose que ceux-là.

Souvent équipés d'une mentonnière, ils possèdent aussi une grande capacité d'absorption des chocs.
Ils devront aussi et surtout obligatoirement être homologués FIS pour la compétition.

En voici à gauche un très bon exemple, le Bolle Podium !

poc-auric-pro-noir-mat.jpg

Le Freestyle, le SnowPark et le Half Pipe

Ces disciplines qui impliquent des sauts et des essais de figure, de tricks pour les initiés, sont souvent synonyme de plusieurs essais avant de poser une réception parfaite, et même des chutes répétées.

Il est donc important que le casque vous protège non seulement le crane dans son ensemble, mais soit aussi efficace sur la durée que sur les gros chocs. C'est pour ca que les casques spécialement conçus pour les Rider de park sont fabriqués dans plusieurs matériaux combinés pour protéger des chocs répétés à basse vitesse et des gros impacts à forte énergie cinétique.

A droite, un parfait exemple de casque de freestyle, le POC Auric Pro.

 

 

Quelques exemple de casques de Ski :

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos cotés pour vous conseiller
  • Agréé secu et mutuelle
  • Livraison Gratuite
    partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..