Les casques de VTT(30)

Affiner par

Quel casque de VTT choisir ?

Trouvez trois VTTistes et posez leur la question, c'est quoi pour toi le VTT ? Vous êtes susceptible d'avoir trois réponses différentes...

En effet , nous pouvons déjà isoler 3 grands groupes au sein de l'appellation VTT, le cross country, l'Enduro et le DH, autant de casques différents...Vous allez comprendre pourquoi !

Le Cross Country

Vous roulez le dimanche matin entre copains dans les forets et à la campagne? Vous arpentez les chemins en montée comme en descente ? Vous avez un vélo assez léger avec des débattements de suspension raisonnables afin de garder du rendement sur le plat et en cote ? Vous le savez peut être pas, mais vous faites du Cross Country ! Vous n'avez peut être pas le niveau de Julien Absalon et vous vous dites que porter un casque n'est peut être pas utile pour votre balade dominicale, c'est FAUX !

Porter un casque est un élément de sécurité indispensable en vélo et nous allons vous aider à faire le choix de votre casque de VTT !

En Cross Country, vous allez descendre autant que monter, vous allez donc avoir chaud, vous avez besoin de ventilation !
Vous allez aussi recevoir des projectiles de votre copain qui roule devant vous et même de votre propre roue avant ! Et puis il n'est pas impossible que certaines branches un peu basses viennent heurter votre casque, vous allez donc avoir besoin d'une visière du style "casquette".
Vous avez là les bases d'un bon casque de VTT, de plus faites attention au poids car parfois les journées de VTT sont longues !

Retrouvez une sélection de casques juste ici!

tectal-p-10505-1316

L'Enduro

Le principe de l'Enduro VTT ? Se faire plaisir en descente tout en gardant la notion d'effort et d'endurance, et donc de montées, souvent longues, car l'Enduro ne se pratique pas dans le plat pays mais plutôt en montagne.

Tout cela implique donc une bonne protection car la vitesse et l'engagement sont importants, tout en conservant du confort et de la légèreté pour la montée. Les puristes vont diront qu'ils prévoient un casque léger pour la montée et un casque intégral pour la descente. Ok ! Mais des casques d'enduro sont justement conçus pour vous faciliter la vie. Souvent plus enveloppant qu'un casque de cross country, avec une protection sur l'arrière de la tête, avec une visière pour les projections et un bonne ventilation, il sera votre allié pour votre prochain Enduro !
Par exemple le casque POC TECTAL à gauche.

fa-15-aircraft-raw-black1

La Descente ou DH

Le VTT de descente, c'est de la vitesse et beaucoup d'engagement, des sensations et une pratique qui se rapproche de la moto, cross ou enduro. Dans cette discipline, oubliez la montée, elle se fait en télésiège. Tout est donc axé sur la sécurité au niveau du casque, d'où l'emploi obligatoire d'un casque intégrale, donc avec une mentonnière.

Il est important que votre masque, s'adapte parfaitement à votre casque, notre conseil est donc de combiner si possible le masque et le casque de la même marque afin d'avoir le meilleur "fit" possible !

Un bon casque de descente se caractérise aussi par un poids raisonnable, un intérieur démontable et lavable, et un bon système de ventilation interne.

Voici à votre droite un exemple de casque de VTT de descente extrêmement abouti, porté par Loic Bruni himself, champion du monde de VTT DH ! Le 100% Aircraft .

 

 

Voici une sélection de casque de VTT :

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos cotés pour vous conseiller
  • Agréé secu et mutuelle
  • Livraison Gratuite
    partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..