Quel type de masque de ski choisir ?

Quel type de masque de ski choisir et comment ?

Face à l’immensité de l’offre en matière de masques de ski, il n'est pas toujours facile d’arrêter son choix. Votre premier critère de sélection concerne votre écran, car il est primordial de disposer d’un bon confort visuel et d’une protection efficace. Évitez de ce fait les masques discount, qui peuvent nuire à votre santé oculaire.

Nous vous livrons ici quelques conseils pour choisir le meilleur masque de ski.

poc-retina-big

La marque

Nous ne nous risquerons pas à vous orienter vers le choix d’une marque particulière. En revanche, nous vous conseillons de choisir votre masque en fonction de votre casque. En effet, sans nullement faire offense aux fabricants de bonnets – très utiles en restaurant d’altitude –, nous vous rappelons qu’il est indispensable de porter un casque à ski.

Pourquoi vous inciter à acquérir un casque et un masque de même marque ? Parce qu’en général, ils sont ainsi conçus pour s'adapter parfaitement l'un à l'autre. Votre confort n'en sera que meilleur car vous bénéficierez d’une protection optimale contre le vent, le froid et les reflets parasites.

Aerospace_5013_2

Le « + » technologique

L’essentiel de l’action protectrice du masque de ski tenant pour l’essentiel à l'écran, le reste relève davantage du design et du goût. Nous souhaitons braquer le projecteur sur deux produits innovants et comportant un réel « + » technique, initialement développés pour le ski de randonnée mais tout aussi efficaces sur les pistes : le JULBO Aerospace et son petit frère, le JULBO Airflux.

De quoi s’agit-il ? D’un système de ventilation mis au point par JULBO pour éviter la formation de buée. En réalité, l'écran se déporte vers l'avant d'un seul coup de doigt, et ce sans retirer les gants (testé et validé par l’équipe d’Outdoorview.fr) : cela créé un flux d'air à l'intérieur du masque et de l'écran, qui évite l'apparition de buée – ou vous permet simplement de vous rafraîchir. Conçu à l’origine pour vous permettre de garder votre masque à la montée en ski de randonnée, ce système se révèle efficace et pertinent si vous pratiquez le ski alpin traditionnel.

21113 EMPEROR OTG SHINY BLACK CROSS GREEN EMERALD

« OTG », qu'est-ce que c'est ?

Le sigle OTG signifie Over The Glasses en anglais. Un masque portant l’inscription OTG est spécialement conçu pour les porteurs de lunettes. En effet, l'écart entre les yeux et l'écran permet de loger vos lunettes du vue à l'intérieur du masque.

Toutefois, l’équipe d’Outdoorview.fr vous incite à opter pour un autre système si vous souhaitez adapter votre masque à votre vue : il s'agit du clip optique, que nous vous présentons ici.

Retrouvez ci-dessous le meilleur des masques de ski du marché :

0 article

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Aucun produit trouvé

Paiement sécurisé En 2X ou 3X
Specialiste des lunettes de sport à votre vue ! Depuis 2016
Une equipe d'opticiens du sport À vos côtés pour vous aider !
Agréé Securité Sociale et Mutuelle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,