La marque Bollé a pour origine Séraphin Bollé, un des premiers à utiliser le celluloïd en 1888. C’est à partir de cette date et de ce matériau que va être lancée la production de la marque Bollé. C’est donc à la fin du dix-neuvième siècle que sont conçues les premières lunettes Bollé, à partir du celluloïd, un plastique révolutionnaire pour l’époque qui a depuis été remplacé par d’autres matériaux moins inflammables.
Quelques années après la fabrication des premières lunettes, la marque créée à Oyonnax se spécialise dans la création de lunettes pour le sport et conçoit désormais les masques pour les amateurs de ski mais aussi les casques qui protègent leur tête en cas de chute.
Depuis lors et encore maintenant, Bollé est perçue comme une marque avec un esprit résolument tourné vers l’innovation qui propose des créations toujours en accord avec la mode et les tendances. C’est l’alliance des performances techniques et de la qualité esthétique qui fait que les lunettes Bollé jouissent aujourd’hui d’une renommée mondiale importante.