Lunettes de Soleil MILF(2)

Affiner par

Il était une fois ,en 1988, un fabricant de lunettes de sécurité met au point une monture munit d'une charnière "pliée à chaud" pour le travail en usine.
Refusée par les normes européennes pour un tel usage, elles sont recyclées en montures solaires de couleur fluo et estampillées au nom du magasin "SKI 3000" à La Clusaz.
Ces lunettes au look incroyablement futuriste ne remportent pas vraiment le succès attendu et finissent au fin fond du grenier du magasin.

 

Benjamin, originaire d' Annecy, travaille dans un skishop à La Clusaz avec une bande de pote.
Leur patron leur demande un jour de ranger le grenier et de faire place nette, "les gars, rangez-moi tous ces cartons à la déchetterie !! "
Aussitôt dit, le jeune skiman et ses collègues s'éxecutent.
L'ouverture des cartons révèle un véritable trésor.Pour ne pas les jeter, le jeune garçon et ses amis, bons fêtards en offrent à leurs clients, en soirée ou encore lors d'événements de ski freestyle.
Le look était, il faut le dire fort original !Sans le savoir encore, s'inscrivent ici les prémices de l'histoire de la marque MILF Sunglasses.

 

A partir de 2008 et contre toutes attentes, de plus en plus de gens commencent à porter le modèle dans les Aravis et dans les environs d'Annecy. De plus en plus de personnes veulent en acheter!
Benjamin a alors l'idée de retrouver l'industriel qui avait élaboré cette lunette à Oyonnax (dans l'Ain). Ce dernier a effectivemment un gros stock sur les bras et de la poussière sur ces cartons. Elles ne sont disponibles qu'en rose fluo.
Mais ceci n'est qu'un détail !!Benjamin part un an au Canada pour parfaire son anglais et s'adonner à sa passion, le snowboard. Il emmène un stock qu'il vendra au gré de ses escales entre Vancouver et Montréal en passant par Hawaii et Banff en Alberta.
Il est agréablement surpris par l'enthousiasme que suscite ces montures roses fluos au design hors-norme.

 

Un an après, en 2009 et à 28 ans, Benjamin réssuscite le modèle devenu phénomène de mode sur les pistes des Alpes et même traversant l'Atlantique jusque dans les Rocheuses.

C'est au Canada, pays emprunt d'un patriotisme sans pareil, que le nom sera trouvé "Made In La France".

La marque est déposée lors de son retour en France.
La commercialisation débute en novembre avec deux nouvelles couleurs bleu et blanc.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos cotés pour vous conseiller
  • Agréé secu et mutuelle
  • Livraison Gratuite
    partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..