Lunettes de soleil VUARNET(11)

La création de la marque fait suite à l'invention, en 1957, des verres optiques de type Skilynx par l'étudiant à l'Institut optique de Paris, Joseph HATCHIGUIAN, et l'opticien Roger POUILLOUX. Les deux opticiens français, travaillant sur des verres de conduite nocturne, associent le fruit de leurs recherches et inventent un verre permettant d'être protégé du soleil tout en augmentant la luminosité par temps sombre. Ils fondent alors la marque SKILYNX ACIER, qui équipera l'équipe de France de ski alpin aux Jeux olympiques d'hiver de 1960.
Après la victoire en descente et la médaille d'or du skieur français Jean VUARNET aux Jeux olympiques de Squaw Valley, en Californie, le skieur et la société française trouvent un accord pour renommer la marque du nom du champion olympique. C'est alors que commence l'âge d'or de la marque, et son succès international. Dans les années 1980, elle est choisie comme partenaire officiel des Jeux olympiques de Los Angeles.
La marque avait pour slogan « It's a Vuarnet day, today ».
VUARNET ne fabrique que des verres minéraux teintés dans la masse. La marque possède sa propre manufacture en région parisienne.