Les lunettes de running / trail(70)

Affiner par

Comment bien choisir ses lunettes de soleil pour la course à pied ?

Que vous fassiez de la course à pied sur route, une prépa marathon ou du trail running, vous avez besoin d'une paire de lunettes de soleil de sport spécifiquement conçues pour la course à pied.

Certes, le choix des verres est fondamental dans la réalisation d’une paire de lunettes (voir ici nos conseils sur le sujet) ; mais la monture a elle aussi son importance !

La tenue sur la tête

La première contrainte de la course à pied réside dans le mouvement perpétuel fait de petits à-coups secs à chaque foulée, qui met à rude épreuve le maintien des lunettes sur votre visage. Il est donc primordial de rechercher un modèle de monture garantissant un excellent maintien. Plusieurs éléments y concourent.

Tout d'abord, au niveau du nez, veillez à ce que celui-ci soit fait de plastique plus souple, de type « gomme » ou caoutchouc, afin que l’ensemble adhère bien à la peau. Vous recherchez le top ? Optez pour un nez réglable en gomme, de type Aero et Aerolite de chez JULBO.

Deuxième point, peut-être le plus important : les branches. Comme pour le nez, veillez à ce que la partie en contact avec le crâne soit également en caoutchouc ou en « gomme », ce qui garantira un bon maintien. Certaines marques innovent même au niveau des branches en s'inspirant du système de la pince afin d’offrir le meilleur maintien morphologique : à ce petit jeu, CÉBÉ a frappé fort avec son système « SymbioTech » développé par Seb CHAIGNEAU, présent sur le modèle S'Track ci-contre.

aero-j4833114-10129-2

La ventilation

Qui dit course à pied dit transpiration et forte chaleur corporelle. Si ce n'est pas le cas chez vous, posez-vous les bonnes questions ! (*NDLR : humour… on se détend…). Et qui dit transpiration dit risque de buée. La buée apparait lorsque la température extérieure et celle de votre visage présentent un écart important. On ne peut tout de même pas vous empêcher de courir l'hiver et d'avoir chaud... La solution réside donc dans le choix de la monture, qui devra ménager une bonne ventilation sur l'intérieur des verres. Choisissez pour cela une monture ni trop fermée, ni trop massive, afin que l'air circule bien. Le meilleur compromis réside souvent dans un modèle dépourvu de monture sous les verres. Certains modèles sont même conçus de façon à créer des canaux d'air dirigés vers l'intérieur de l'écran, à l’image de l’Aero de chez JULBO (voir ci-contre).

Soyez sûrs que sur Outdoorview.fr, nous avons opéré une sélection drastique, de sorte que chaque modèle proposé dans la catégorie running / trail convienne parfaitement à la course à pied.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos côtés pour vous conseiller
  • Agréé Sécurité Sociale et mutuelle
  • Livraison Gratuite partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..