Quel type de masque de ski choisir ?(83)

Affiner par

Quel masque choisir et comment le choisir ?

C'est vrai que devant l'immense diversité qui existe dans les masques de ski, il n'est pas toujours facile de faire son choix. Tout d'abord, ce qui devra vous guider sera le choix de votre écran, car il est primordiale d'avoir un bon confort de vision et d'être efficacement protégé. Evitez donc les masques discount qui peuvent être nuisibles pour votre santé oculaire.
Ensuite pour choisir le modèle du masque, quelques pistes de réflexion...

La marque ?

Pas de panique chers fournisseurs et fabricants de masques de ski, nous n'allons pas dans cette rubrique dire qu'il faut acheter une marque en particulier !
En revanche, nous allons vous conseiller, chers skieurs, de faire votre choix en fonction de votre casque, car oui, vous avez bien lu, il est très important de porter un casque en ski, et nous n'avons rien contre les fabricants de bonnets, mais vous aurez bien le temps de le mettre quand vous boirez votre bière à 12€ au resto d'altitude...
Alors pourquoi vous dire de privilégier la même marque de casque et de masque? Car en général ils ont étaient conçus pour s'adapter parfaitement l'un à l'autre ! Et quoi de plus désagréable qu'un masque qui ne "fit" pas bien avec votre visage et votre casque. Votre confort n'en sera que meilleur car le vent ne passera pas, le froid non plus et les reflets parasites encore moins !

 

Aerospace_5013_2

Le + technologique !

La grande majorité du travail du masque étant fait par l'écran, le reste étant plus du design et du gout, nous avons fait le choix de mettre un coup de projecteur sur un produit innovant et qui comporte un gros "+" technologique, à la base développé pour le ski de rando, mais tout aussi efficace sur les pistes, on parle du JULBO AEROSPACE , et de son petit frère le JULBO AIRFLUX qui reprend le même système !

Mais quel est donc ce système ? Et bien ce n’est pas compliqué mais ils l'ont fait chez Julbo, c'est un système de ventilation afin d'éviter la buée. En réalité, l'écran se déporte vers l'avant d'un seul coup de doigt, et sans enlever les gants, on l'a testé chez Outdoorview, ce qui créé un flux d'air à l'intérieur du masque et de l'écran afin d'éviter l'apparition de la buée, ou simplement pour vous rafraichir un peu. Au départ développé pour pouvoir garder son masque à la montée en ski de rando, il est tout aussi efficace si vous faite du ski alpin traditionnel !

 

 

Retrouvez ci dessous le meilleur des masques de ski du marché !

21113 EMPEROR OTG SHINY BLACK CROSS GREEN EMERALD

OTG , qu'est ce que c'est ?

Ces trois lettres, OTG, signifient en anglais, Over The Glasses. Lorsque vous voyez donc un masque où il est écris OTG, c'est donc un masque spécialement conçu pour les porteurs de lunettes. En effet, l'écart entre les yeux et l'écran permet de loger ses lunettes habituelles à l'intérieur du masque.
Toute fois, chez Outdoorview, on vous conseille une autre option pour mettre votre masque à la vue, il s'agit du clip optique, on vous en parle dans la rubrique derrière ce lien.

 

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos cotés pour vous conseiller
  • Agréé secu et mutuelle
  • Livraison Gratuite
    partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..