Les lunettes de vélo de route(75)

Affiner par

Quelles lunettes de soleil pour le vélo de route choisir ?

Avez-vous remarqué que les coureurs cyclistes professionnels portent presque en permanence des lunettes de soleil quand ils pédalent ? Soyez en sûr, c'est pas pour "faire beau" mais bel et bien car c'est un élément de sécurité indispensable afin de garder une bonne vision en permanence, combinées à un confort indéniable pour éviter d'avoir le vent et un éblouissement permanent susceptible de vous fatiguer inutilement.

Mais comment choisir une bonne paire de lunettes de vélo de route ? Ici nous ne parlerons pas des verres qui est un sujet déjà traité dans une autre rubrique, mais nous allons vous aider à choisir la bonne monture ! Suivez les conseils...

 

La protection

En vélo de route, et même sans être un professionnel du vélo, il n'est pas rare d'atteindre des vitesses supérieures à 70 - 80 kilomètre/heure. A cette vitesse, le moindre moucheron ou petit gravillon est un véritable danger pour vos yeux, il est donc primordial de bien se protéger. Pour ce faire, choisissez une monture bien couvrante et bien galbée afin d'épouser la forme de votre visage, ca sera la solution la plus aérodynamique et celle qui laissera passer le moins d'air au niveau de vos yeux. Si en plus il y a des aérations sur les bords de l’écran, c'est encore mieux, car l'écran sera ventilé afin d'éviter la buée !
Un très bon exemple de lunettes pour le vélo de route, le modèle POC Aspire en photo

12270-aeromax

Le maintien sur le visage

Quoi de plus désagréable qu'une paire de lunettes que l'on est obligé de remonter sur le nez en permanence ? Surtout qu'en vélo, on à la tête plutôt penchée en avant et parfois une transpiration abondante ce qui favorise le glissement. Il est donc important de prêter attention au choix de la monture, et surtout sur deux points précis pour avoir un bon maintien. Au niveau du nez d'abord, veillez à ce que celui-ci soit en matière caoutchouc ou plastique souple type "gomme" pour une meilleure adhérence sur le nez.
Du coté des branches, pareil, il doit y avoir un insert en caoutchouc afin qu'elles adhèrent sur la peau. Une branche droite est l'idéal car elle fait pression sur le crane sans blesser et vous pourrez l'enfiler facilement sous les lanières de votre casque de vélo.
A gauche, une très bonne paire de lunettes de vélo de route, la Bollé Aeromax !

 

 

 

 

Nous avons séléctionné pour vous le meilleur des lunettes de vélo de route ...
 

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos cotés pour vous conseiller
  • Agréé secu et mutuelle
  • Livraison Gratuite
    partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..