Outdoorview Outdoorview

Les lunettes de vélo de route(54)

Affiner par

Quelles lunettes de soleil choisir pour le vélo de route ?

Avez-vous remarqué que les coureurs cyclistes professionnels portent presque en permanence des lunettes de soleil lorsqu’ils pédalent ? Soyez en sûr : ce n'est pas pour « faire beau », mais bel et bien parce que c'est un équipement de sécurité indispensable ainsi que le moyen de conserver une bonne vision en permanence. Les lunettes sont également un élément de confort indéniable, car elles vous protègent du vent et de l’éblouissement, qui vous fatigue inutilement.

Mais comment choisir une paire de lunettes de vélo de route ? Nous n’évoquerons pas ici le sujet des verres, déjà abordé dans une autre rubrique ; en revanche, nous allons vous accompagner dans le choix de la bonne monture. Suivez le guide…

La protection

Sur un vélo de route, même sans être un pratiquant de très haut niveau, il n'est pas rare d'atteindre des vitesses supérieures à 70 voire 80 km/h. À cette vitesse, le moindre moucheron ou petit gravillon est un réel danger pour vos yeux ; il est donc primordial de bien les protéger. Pour cela, choisissez une monture couvrante et galbée, qui épouse la forme de votre visage. Ce type de modèle sera le plus aérodynamique et celui qui laissera passer le moins d'air au niveau des yeux. Privilégiez les modèles dotés d’aérations sur les bords de l’écran, car la ventilation ainsi ménagée préviendra la formation de buée.

Découvrez ci-contre un modèle typique de lunettes conçues pour la pratique du vélo de route : POC Aspire.

12270-aeromax

Le maintien sur le visage

Quoi de plus désagréable qu'une paire de lunettes que l'on est obligé de remonter sur le nez en permanence ? C’est d’autant plus vrai qu’à vélo, la tête est souvent penchée en avant, d’où une transpiration plus ou moins abondante favorisant le glissement. Il est donc important de prêter attention au choix de la monture, et surtout à deux éléments précis permettant d’obtenir un bon maintien. Au niveau du nez d'abord, veillez à ce que celui-ci soit fait de caoutchouc ou de plastique souple type « gomme », favorisant l’adhérence sur le nez.

Le conseil est le même en ce qui concerne les branches, qui doivent idéalement être équipées d’un insert en caoutchouc afin qu'elles adhèrent à la peau. Une branche droite est préférable, car elle fait pression sur le crâne – sans toutefois blesser – et s’enfile facilement sous les lanières de votre casque de vélo.

Ci-contre, une très bonne paire de lunettes de vélo de route, la BOLLÉ Aeromax.

Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des lunettes de vélo de route.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos côtés pour vous conseiller
  • Agréé Sécurité Sociale et mutuelle
  • Livraison Gratuite partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..