Outdoorview Outdoorview

Les verres photochromiques(25)

Affiner par

Le verre photochromique se teinte en fonction de la luminosité. Ce procédé chimique permet au verre de foncer en fonction de l'intensité lumineuse (sur les photochromiques de sport) : par beau temps, le verre atteint sa teinte la plus foncée ; si vous évoluez en sous-bois ou si le ciel se voile, le verre s’éclaircit.

Il existe de nombreux types de verre photochromique, classés de la catégorie la plus claire à la plus foncée (de la catégorie 1 à la catégorie 3 par exemple). Les plus courants sont de catégorie 2 à 4 et de catégorie 1 à 3. Certains portent un nom, comme chez JULBO par exemple (ZEBRA, ZEBRA LIGHT, CAMELEON, etc.).

Les verres photochromiques sont très polyvalents. Ils conviennent de façon idéale à la course à pied, au trail, au cyclisme (route et VTT) et même à la montagne.

Voici un exemple de fonctionnement de verre photochromique : à gauche, par beau temps, le verre est très foncé ; à droite, le verre s'éclaircit par temps nuageux afin d’offrir une bonne vision, en dépit de la faible luminosité.

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos côtés pour vous conseiller
  • Agréé Sécurité Sociale et mutuelle
  • Livraison Gratuite partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..