Les verres photochromiques

Le verre photochromique se teinte en fonction de la luminosité. Ce procédé chimique permet au verre de foncer en fonction de l'intensité lumineuse (sur les photochromiques de sport) : par beau temps, le verre atteint sa teinte la plus foncée ; si vous évoluez en sous-bois ou si le ciel se voile, le verre s’éclaircit.

Il existe de nombreux types de verre photochromique, classés de la catégorie la plus claire à la plus foncée (de la catégorie 1 à la catégorie 3 par exemple). Les plus courants sont de catégorie 2 à 4 et de catégorie 1 à 3. Certains portent un nom, comme chez JULBO par exemple (ZEBRA, ZEBRA LIGHT, CAMELEON, etc.).

Les verres photochromiques sont très polyvalents. Ils conviennent de façon idéale à la course à pied, au trail, au cyclisme (route et VTT) et même à la montagne.

Voici un exemple de fonctionnement de verre photochromique : à gauche, par beau temps, le verre est très foncé ; à droite, le verre s'éclaircit par temps nuageux afin d’offrir une bonne vision, en dépit de la faible luminosité.

test-pivlock-photochromique
28 articles

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu
Paiement sécurisé En 2X ou 3X
Specialiste des lunettes de sport à votre vue ! Depuis 2016
Une equipe d'opticiens du sport À vos côtés pour vous aider !
Agréé Securité Sociale et Mutuelle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,