Le point sur les differents verres Julbo

Vous pratiquez un sport outdoor, extreme ou plus pépère, en été ou en hiver, à la montagne ou à la mer?

Vous voulez un verre technique, vraiment adapté à votre sport  mais vous ne savez pas lequel choisir dans la gamme Julbo?

Le verre ZEBRA :

Le verre Zebra est a mon sens LE verre polyvalent de chez julbo.
C'est un verre photochromique dont la teinte de base est assez claire pour vous permettre d'evoluer dans une ambiance lumineuse assez faible comme un ciel voilé ou une partie en sous bois et qui va se teinter jusqu'a une intensitée assez forte qui va vous permettre de ne pas être ebloui même par de fort ensolleillement.
Je vous le conseil donc pour le VTT et le Trail en journée, quand il fait plutot beau ou légerement nuageux.
Je ne vous le conseil pas pour la montagne ou la mer car il n'est pas polarisant, preferez plutot le cameleon ou l'octopus dans ces conditions.

 

Le verre ZEBRA LIGHT :

Le verre Zebra light est un verres assez claire qui correspond très bien au faibles luminositées comme la fin de soirée, le petit matin et surtout les temps maussades et gris que l'on rencontre surtout en hiver.
Comme il est photochromique, il va se teinter en fonction de la lumière et va reagir assez vite, toutefois il n'atteindra jamais une intensitée très importante.
Bref je vous le conseil pour toutes les activitées ou la lumière est  faible et changeante ainsi qu'en sous bois, notemment en vtt et en trail.
Je vous le deconseil pour les forte luminositée comme les étendues sans ombre, les deserts, les glaciers.

 

Le verre CAMELEON :

Le verre cameleon fait partie des verres haut de gamme chez julbo. Pourquoi? Simplement parcqu'il combine plusieurs elements important dont le photochromique et le polarisant.
Concernant le photochromique, la teinte de base est de categorie 2 et de couleur brun, il se foncera jusqu'à une categorie 4, le maximum qui existe.
Grace a son filtre polarisant, cela en fait un verre ideal pour la montagne, le desert et le sport outdoor en condition de moyenne à forte intensitée lumineuse, d'autant que la couleur brun vous donnera une vision du relief parfaite!
Bref, je le conseil pour la montagne en general (ski, alpinisme...), trail et vtt quand il fait beau, mais aussi en sport aerien comme le parapente, le delta et autres...

 

Le Verre OCTOPUS :

Le verre octopus est celui developpé par julbo pour les sports d'eau. Ainsi il combine trois particularitées qui sont le traitement photochromique, le polarisant, et le traitement hydrophobe.
Le photochromique fera passer l'intensitée de teinte de votre verre d'une categorie 2 à 4, de quoi le porter de l'aube au crepuscule en passant par le moment ou le soleil est le plus haut dans le ciel.
Le traitement polarisant vous enleverra tout les reflets de la surface de l'eau qui vous eblouisse et l'hydrophobe vous evitera d'avoir des gouttes dans le champs de vision!
Bref je le conseil pour tout les sports d'eau evidemment, reste à choisir la monture en fonction de votre sport!

 

 

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Un opticien sportif à vos cotés pour vous conseiller
  • Agréé secu et mutuelle
  • Livraison Gratuite
    partout en France

Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..