Lunettes de soleil JULBO / Casques et masques de ski JULBO(156)

Décrire la marque JULBO, c'est d'abord conter une histoire. De l'époque de Jule Baud aux dernières lunettes de la collection, 125 ans se sont écoulés.
Tout commence en 1888 à Morez, au cœur de la vallée de la lunetterie française : un Jurassien lance une marque qui ne s’appelle pas encore JULBO, mais presque… grâce au nom de son créateur : Jules Baud. Il débute son activité par la création de lunettes optiques, avec une seule idée en tête : l’innovation. Au début du XXe siècle, à la demande de cristalliers chamoniards soucieux de protéger leurs yeux en montagne, il conçoit les premières lunettes « Cristalliers », ce qui marque le début de l’optique solaire JULBO.
C'est en 1950, en créant la Vermont, que JULBO initie une révolution : désormais, on peut grimper haut les yeux bien protégés. Ces lunettes « Glacier » marquent le début des grandes heures de l’alpinisme, à la conquête des plus hauts sommets du monde. Adoptées aussi bien par les grimpeurs que par les rockstars, elles sont vite devenues collector.
À partir de 1970, JULBO ne se contente pas de nommer ses produits avec des noms de sommets comme Everest, Makalu ou Annapurna. Il les développe et les teste en gravissant des 8 000 comme l’Everest, le Makalu, le K2, le Gasherbrum II, le Broad Peak ou le Nanga Parbat sur le visage de son conseiller technique Yannick Seigneur.
En l'an 2000, JULBO se diversifie et sort de son aspect uniquement montagnard pour développer des lunettes pour tous les sports outdoor, alors en plein essor.
En effet, JULBO est sur tous les fronts pour affronter les éléments : aux côtés de Mike Horn pour ses épopées incroyables autour du monde ; sur les pistes et chemins, à accompagner l’explosion des sports outdoor, comme le trail ou le VTT. Ils sont partout où ça bouge, avec des produits totalement adaptés à chaque pratique.
Depuis cette époque, la marque ne cesse de développer des produits de plus en plus cohérents avec les sports outdoor et la diversité des milieux rencontrés, et notamment grâce à ses verres techniques, plébiscités par les sportifs – verre photochromique Zebra en tête. Nous vous invitons à découvrir les verres de ce fabricant dans cet article.
Fort de cette expérience dans les verres techniques pour le sport, JULBO a développé depuis 2010 son propre programme correcteur afin de ne laisser personne sur le carreau, et surtout pas les sportifs qui ont besoin d'une correction optique pour bien voir en toutes circonstances. Le programme RX Trem permet de profiter des verres Zebra, Zebra Light, Cameleon et Octopus en version correctrice. Il vous suffit de suivre ce lien.
Enfin, cette soif de sports outdoor et de perfection se traduit aussi dans les masques de ski, qui reprennent les technologies Zebra, Zebra Light et Cameleon en plus des traditionnels écrans gris, polarisants, etc.
Qui dit masques dit aussi casques de ski, toujours plus légers, ventilés et performants en toutes circonstances.